24 septembre 2017 à 08:44

La Bossapas (10ème édition)

C'est d'un bon pied que trois Esquimaux ont démarré la célèbre "Bossapas" qui fêtait ses 10 ans, samedi 23 septembre 2017.

La journée était radieuse, la forêt verdoyante et la surface des étangs brillait sous le soleil. Tout en admirant la nature, le trio gardait quand même un œil attentif au terrain, peinant parfois (mais toujours avec le sourire) le long des côtes escarpées et des fortes pentes qui s'enchainaient sans répit. Lors du 2ème contrôle, nous avons eu droit à un en-cas bienvenu et réconfortant. Jean-Pierre a poursuivi sur le parcours des 35 km, soit + 2 km par rapport aux années précédentes pendant que Alain et Sylvaine terminaient le trajet plus court.

A notre arrivée, un diplôme de participation ainsi qu'un cadeau sous la forme d'un petit sac à dos nous a été remis, des boissons et une collation salé-sucré nous ont été offertes. Une séance d'étirements avec un coach sportif nous a permis de relaxer nos muscles très sollicités : pour 25 km : 800 m de dénivelés et pour les 35 km, 1300 m de dénivelés !

Précisons que tous trois avons marché à la vitesse moyenne de 5 km/h, et félicitons particulièrement Jean-Pierre pour sa performance sur les 35 km parcourus ! A l'année prochaine !