Grands hommes, petits chemins : rallye parisien

9 octobre 2017 - 19:33

Ce dimanche 8 octobre 2017, Josette et Nicole avaient organisé un rallye pédestre dans le 5e arrondissement de Paris. Vingt Esquimaux se sont donc retrouvés devant le Panthéon. Ayant écouté les consignes, les équipes munies d'un questionnaire et d'un plan sont parties à la recherche des informations demandées.

Ouahh, pas toujours facile de repérer les plaques historiques, les statues, trouver la bonne rue, les collèges… et il fallait souvent se creuser les méninges et rechercher dans le creuset de nos connaissances - ce sont des colonnes doriques ou corinthiennes ?. Et combien d'allers et retours, de "zigs" et de "zags" n'avons-nous pas fait ! Nous tournions en rond… et en bourrique… En fin de journée, nous avions une overdose de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, de la rue Valette ou encore de la rue des Ecoles !

En fin d'après-midi, après avoir parcouru une bonne dizaine de kilomètres, les participants se sont finalement retrouvés au square Paul Langevin où nos animatrices ont corrigé les copies et donné les réponses ainsi que de petits cadeaux : post-it avec stylos, couvertures de survie, mini lampes de poche, etc.

Bravo à Nicole et Josette pour cette journée intellectuelle (nous avons fait des découvertes) autant que ludique (on s'est bien amusés) mais aussi pour tout le travail effectué en amont.