Fosses Bellefontaine (95)

22 octobre 2017 - 18:53

Dimanche 22 octobre 2017, dix huit Esquimaux se sont retrouvés à Survilliers (95) sous un ciel menaçant ; mais la chance était avec nous, car à travers les gros nuages d'un joli gris bleuté, le soleil a fait de nombreuses apparitions très appréciées

Les champs étaient tantôt labourés, tantôt ensemencés de blé d'hiver ou de betteraves sucrières formant des dégradés de jade et d'émeraude ; mais il restait encore des champs de maïs couleur tabac non encore récoltés, un autre de colza en fleurs (surprenant en cette saison !) et même des plants de grosses courgettes… Nous nous sommes aussi posé des questions devant un tas de… pommes de terre ? ou de betteraves ? What is the question…

Dans la forêt de Chantilly, nous avons marché sur des tapis de feuilles rousses contrastant avec les feuillages encore très verts. Et la nature nous réservait une surprise : un chêne et un hêtre entrelacés, dont les troncs fusionnaient, se séparaient pour mieux se retrouver... Spectaculaire et insolite !

Nous avons encore passé par Bellefontaine et Marly-la-Ville dotée d'une église dont l'architecture fait penser qu'elle est très ancienne.

Merci à nos animateurs Anne et Régis pour cette jolie randonnée de 19 km ainsi que pour leur délicieux gâteau anglais fait maison, et merci aussi à tous ceux qui ont distribué lors du pique-nique biscuits, chocolats et bonbons.