Les Étangs de Ville d'Avray (92)

1 novembre 2017 - 19:02

C'est tout guillerets que seize Esquimaux ont eu le plaisir de se retrouver mardi 31 octobre 2017, en gare de Chaville, sous un soleil généreux.

Le groupe a parcouru tranquillement les allées de la forêt de Fausses-Reposes jusqu'aux étangs de Ville d'Avray sur lesquels glissaient canards et cormorans ainsi qu'un héron. La nature était encore très verdoyante, n'ayant que partiellement revêtu ses charmes automnaux. A proximité de la statue du peintre Jean-Baptiste Camille Corot; une surprise nous attendait : une agréable pause café-petits gâteaux.

Après avoir longé le "mail" qui passe devant la maison de Corot, nous sommes arrivés à Ville d'Avray et avons visité l'église Saint-Nicolas - Saint-Marc abritant de nombreuses statues (dont le baptême de Jésus par François Rude) ainsi qu'un tableau "Jérôme dans le désert" de Camille Corot. Nous avons encore traversé le parc de Lesser, passé devant la maison des Jardies, où a vécu et est mort Léon Gambetta, avant de rejoindre la gare de Sèvres en empruntant de sympathiques passages agrémentés de jardinets fleuris.

Merci à Jean-Claude pour cette plaisante et conviviale balade de 7 km, toute en douceur. Nous étions tous ravis et espérons qu'il réitérera ces randonnées de demi-journées.