Moret-Sorques-la Malmontagne-Moret (77)

14 mars 2018 - 20:27

Le 13 mars 2018, quatre randonneurs posaient leurs grosses chaussures sur le quai de la gare de Moret-Veneux-les-Sablons.

Menés par Jean-Pierre, ils inauguraient une nouvelle activité proposée par le Foyer Esquimaux : l'organisation d'une randonnée mensuelle en semaine. La ville de Moret-sur-Loing les a accueillis dans ses habits de tous les jours, belle et nostalgique des artistes qui l'ont célébrée.

Après avoir cheminé tant de fois dans la boue, les randonneurs s'émerveillaient de fouler les sentiers sableux et secs de la Forêt de Fontainebleau. La « Table du Roi » les attendait pour le pique-nique, ce meuble de pierre sert d'autel pour le partage des victimes de la chasse.

Au milieu du repas pluie et grêle se sont invitées, la grêle a déposé de petites perles cristallines et glacées sur le sol et dans leurs sandwichs. Le quatuor a emprunté le GR11 et s'est faufilé entre les roches griffées de bleu du parcours Denecourt. Il n'a pas vu de carrosse en passant devant le rocher éponyme.

La chapelle Kosciuszko (Stratège franco-américano-polonais qui a participé à la guerre d'indépendance des Etats Unis) a fait l'objet d'une petite halte. Des perles scintillantes gouttaient à l'extrémité des aiguilles vert tendre des pins.

Merci Jean-Pierre de nous avoir menés (sans carte) à travers la forêt de Fontainebleau vide de    promeneurs endimanchés, de grimpeurs survitaminés, et de randonneurs bavards…

Vive la randonnée en semaine !!!

Catherine