Les fresques du street art du 13è à Paris (75)

2 juin 2018 - 16:27

Cet après midi, 10 Esquimaux ont sillonné les rues du 13eme arrondissement pour découvrir les fresques murales réalisées par les « Street-Artists » français et internationaux.

Une Pinup aux yeux bridés côtoie une poupée rouge toute allongée et toute aussi pimpante.

Un castor de 8 m, conçu avec des objets abandonnés sur les trottoirs, orne la sortie de la station Bibliothèque F.Mitterrand. Dans la rue Lahire, on se demandait pourquoi les chaussons sont si éloignés des pieds du personnage andin et pour quelle raison il a 3 chapeaux sur sa tête ?

Mais c’est autour de la sortie de la station Nationale que nous avons pu admirer de multiples chefs-d’œuvre géants. Certains montent jusqu’à 40m de haut.   Une danseuse vole dans les airs en retenant son souffle. En face d’elle, une Madone s’élève en toute sa grandeur, avec dans sa main une pomme, le fruit défendu. L’artiste Shepard Fairy, alias Obey investit aussi les murs de la Capitale. L’une d’elles est devenue la nouvelle « Marianne ». Un gros chat se trouve face à une toute dernière-née, une  beauté peinte en bleu.

Plus loin sur les murs des gymnases ou centres sportifs, l’artiste C215 peint divers portraits en hommage des athlètes renommés.

A chacun son style, toutes ces œuvres constituent dans cet arrondissement un musée à ciel ouvert qui ne s’arrête pas de s’agrandir.

Merci à mes amis qui m’ont suivi pendant 3 heures malgré les aléas de la météo.