Organisation des randonnées:

Équipement du randonneur :

Les randonnées du Foyer des Esquimaux ne sont pas des compétitions. Elles sont de 16 à 25 km en général. De bonnes chaussures de marche sont indispensables.

Se munir d'un sac à dos (25 à 30L) contenant une cape de pluie, de la boisson en quantité suffisante et un repas chaud ou froid. La prévision d'un encas pour les petites pauses peut s'avérer utile.

Randonner dans le club "Foyer Esquimaux » :

Les animateurs sont des bénévoles et non des professionnels du tourisme.

• Respecter le groupe et l'animateur : randonner est un plaisir pour tous. Laisser caprices et individualisme à la maison. Vous êtes fumeur ou accro du téléphone mobile, prenez quelques distances par rapport au groupe.
  • Respecter les règles de sécurité communiquées par l’animateur.
  • Suivre le parcours choisi par l'animateur, lequel n'est pas discutable.
  • Prévenir l'animateur en cas de nécessité d'une pause personnelle intempestive. Les animateurs prévoient toujours des pauses techniques. Toute personne qui abandonnerait volontairement le groupe au cours d'une sortie se placerait de ce fait en dehors de la protection juridique de l'association dont la responsabilité ne jouerait plus à son égard.
  • Contribuer à la convivialité fait partie des règles communes associatives.

La Tique: une menace à ne pas prendre à la légère:

• Plaquette_gare_aux_tiques.pdf
  • Vous avez la possibilité de signaler les tiques grâce à l'application Signalement-Tique que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

Comment éviter les ampoules aux pieds ?