23 avril 2018 à 07:01

Le tour de l'Ile de France: étape 11/30 De Boutigny (91) à Malsherbes

Avec 26 km prévus au programme, il était probable que le groupe soit réduit à peau de chagrin ; toutefois, dix Esquimaux se sont retrouvés dimanche 22 avril 2018 en gare de Boutigny, pour effectuer la 11ème étape du tour de l'Ile de France, dans le parc régional du Gâtinais.

C'est par une température estivale que le groupe a randonné dans la vallée de Chanvre, la plaine des six fermes, les bois de Malabri et Saint Eloy. Sur le paysage vallonné, les champs de céréales et de colza s'étalaient dans un beau patchwork de teintes brunes, émeraude, et jaune citron. Dans les villages de Maisse ou Buno-Bonnevaux, nous avons admiré de beaux prunus roses, blancs ou rouges, tels des cerisiers ou des cognassiers du Japon. Dans les bois, c'était une profusion d'énormes pissenlits, de boutons d'or, de plants de chélidoine fleuris illuminant le bord des chemins ainsi que des bruyères rosées, des géraniums Robert et des pervenches bleu-violet ; on y a aussi remarqué quelques rochers aux formes étranges. Nous avons encore côtoyé des marais et l'Essonne sur laquelle nous avons fait une courte halte au moulin de Roisneau.

Merci à Daniel pour cette très belle randonnée printanière fort réussie et bravo aux Esquimaux présents qui ont marché à 4,6 km/heure avec de bons dénivelés en matinée. Excellent entrainement en prévision du circuit des 25 bosses à Fontainebleau !