GR 2024 de la porte Auteuil à la porte Maillot par le bois de Boulogne

12 octobre 2018 - 20:34

Vendredi 12 octobre 2018 en début d'après-midi, neuf Esquimaux regroupés devant l'hippodrome d'Auteuil ont profité d'une température extrêmement douce pour la saison : 25° !

Jean-Claude, menant le groupe sur le tracé du GR 2024, en a profité pour donner quelques explications sur ce dernier-né des itinéraires balisés de Paris. Dans l'hippodrome d'Auteuil, face à une pièce d'eau fréquentée par une nuée de mouettes et quelques canards, un arrêt "goûter" très convivial a vu circuler le café accompagné de cake, madeleines et autres gâteries. Merci à tous !

Dans le bois de Boulogne, nous avons remarqué un imposant platane et un cyprès chauve planté en 1862, originaire du Mexique. Sur le lac supérieur, se prélassaient de nombreuses foulques, des oies bernaches au cou noir et des cygnes immaculés ; nous avons même eu la surprise de voir des barques voguer en silence sur les flots… C'est l'été… indien… Puis nous avons continué dans les sous-bois, en longeant un petit cours d'eau, jusqu'à la Porte Maillot où s'est achevé la randonnée.

Merci à Jean-Claude pour cette sympathique balade de 6 km.