Organisation des randonnées:

Équipement du randonneur :

Les randonnées du Foyer des Esquimaux ne sont pas des compétitions. Elles sont de 16 à 25 km en général. De bonnes chaussures de marche sont indispensables.

Se munir d'un sac à dos (25 à 30L) contenant une cape de pluie, de la boisson en quantité suffisante et un repas chaud ou froid. La prévision d'un encas pour les petites pauses peut s'avérer utile.

Randonner dans le club "Foyer Esquimaux » :

Les animateurs sont des bénévoles et non des professionnels du tourisme.

  • Respecter le groupe et l'animateur : randonner est un plaisir pour tous. Laisser caprices et individualisme à la maison. Vous êtes fumeur ou accro du téléphone mobile, prenez quelques distances par rapport au groupe.
  • Respecter les règles de sécurité communiquées par l’animateur.
  • Suivre le parcours choisi par l'animateur, lequel n'est pas discutable.
  • Prévenir l'animateur en cas de nécessité d'une pause personnelle intempestive. Les animateurs prévoient toujours des pauses techniques. Toute personne qui abandonnerait volontairement le groupe au cours d'une sortie se placerait de ce fait en dehors de la protection juridique de l'association dont la responsabilité ne jouerait plus à son égard.
  • Contribuer à la convivialité fait partie des règles communes associatives.

La Tique: une menace à ne pas prendre à la légère:

  • Plaquette_gare_aux_tiques.pdf
  • Vous avez la possibilité de signaler les tiques grâce à l'application Signalement-Tique que vous pouvez télécharger sur votre smartphone.

Moustique Tigre: Depliant_moustiqueHDS.pdf

Comment éviter les ampoules aux pieds ?

 

Alerte météo : une vidéo pour tout comprendre sur les niveaux de vigilance

Publié le 06 décembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vents violents, pluie, orages, neige, grand froid... : quelle vigilance en cas de danger météorologique ? Pour tout savoir sur le sujet, retrouvez notre vidéo avec toutes les réponses pratiques aux questions que vous vous posez sur les niveaux de vigilance météorologique.

Cette vidéo sur les niveaux de vigilance météorologique vous informe en effet des différents échelons de risques établis par Météo France en fonction de la nature des phénomènes météorologiques prévus.

4 couleurs correspondant à des niveaux de risque sont utilisées :

  • Vert : pas de vigilance particulière.
  • Jaune : soyez attentif. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux ) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.
  • Orange : soyez très vigilant. Des phénomènes dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.
  • Rouge : une vigilance absolue s'impose. Des phénomènes dangereux d'intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l'évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Sur la carte de France de vigilance météorologique , Météo France met une couleur à chaque département en fonction de la situation météorologique du moment. En cas de vigilance pour vagues-submersion, le littoral des départements côtiers concernés est également coloré.

  À savoir :

En vigilance orange et rouge, un pictogramme précise sur la carte le type de phénomène prévu : vent violent, vagues-submersion, pluie-inondation, inondation, orages, neige/verglas, avalanches, canicule, grand froid. La carte est alors accompagnée de bulletins de vigilance, actualisés aussi souvent que nécessaire. Ces bulletins précisent l'évolution du phénomène, sa trajectoire, son intensité et sa fin, ainsi que les conséquences possibles de ce phénomène et les conseils de comportement définis par les pouvoirs publics.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le Foyer Esquimaux est un club de randonnée affilié à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).

Notre club est situé à la Garenne Colombes dans les Hauts de Seine (92) .

Nous organisons une randonnée pédestre le dimanche et occasionnellement le samedi. Nos randonnées font généralement entre 17 et 25 km.

Depuis mars 2018, nous organisons également une randonnée en semaine une fois par mois !

Des randonnées dites "douces" de 6 à 10 km ont également lieu en semaine.

Nous organisons aussi des séjours en France et à l'étranger de 2 à 10 jours.

Si vous aimez marcher, vous faire de nouveaux amis et si vous appréciez la nature, rejoignez-nous et venez pratiquer ce sport de plein air.

Rejoindre le club de randonnée: http://foyeresquimaux.clubeo.com/page/cotisation-inscription.html

Pour avoir des renseignements, vous trouverez les coordonnées dans l'onglet "Contact" ou cliquez sur le lien suivant: http://foyeresquimaux.clubeo.com/contact.html

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU